01.
La motivation principale est la correction d’une hypertrophie des petites lèvres définie par une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres, ce qui fait dire aux patientes qu'elles ont des "petites lèvres pendantes". Elle peut être unilatérale, bilatérale, symétrique ou non.
Cette hypertrophie entraine souvent une gêne vestimentaire ou lors de la pratique de certaines activités sportives. La gêne peut également être variable lors des rapports sexuels.
02.
L’opération consiste à supprimer l’excès de peau et de muqueuse le long de la petite lèvre selon un tracé qui suit le bord libre de la lèvre. Les berges sont ensuite suturées au fil résorbable.
La durée de l’intervention est comprise entre 30 et 45 minutes.
La correction de l’hypertrophie des petites lèvres se déroule en ambulatoire (sortie le jour même), le plus souvent sous anesthésie générale pour plus de confort. Elle peut également être réalisée sous anesthésie locale approfondie ou péridurale
03.
04.
Lorsque la gêne aussi bien physique que psychologique est majeurs et dans les cas les plus importants, celà peut justifier une prise en charge par l'assurance maladie.
Lors de la consultation préopératoire, le Docteur ALVO vous remettra un devis mentionnant les dépassements d’honoraires et le montant remboursé par la sécurité sociale. Selon votre contrat, votre mutuelle pourra prendre en charge une partie ou la totalité des honoraires du chirurgien plasticien.
Le prix d’une nymphoplastie dépend de la technique opératoire et des gestes à effectuer. Pour plus d'informations, consultez notre page Tarifs.